Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Élément Terre 15 ml Aschiiy Invocation Aigle Bleu

1093

Nouveau produit

La Terre est ce doux ventre qui nous accueille et resplendit dans une explosion de vie

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


26,00 € TTC

En savoir plus

La série de complexes d'aromthérapie des 5 éléments selon les principes thérapeutiques des premières Nations

Plusieurs nations de par le monde ont leurs théories des éléments développées par les médecins et sages qui cherchent à comprendre les complexités de l’être humain. La mieux connue est celle des Chinois avec leurs éléments Feu, Eau, Bois, Métal et Terre. Les Hindous et les Tibétains ont également de tels systèmes. En Europe, avant l’industrialisation et le bulldozer du progrès contemporain, les alchimistes avaient aussi une théorie des éléments. Nous vous décrirons ici le système des éléments venant d’une lignée amérindienne parente des Cherokees (les Cherokees sont une nation qui habitait autrefois le sud-est des États-Unis et qui est maintenant présente dans plus d’une dizaine d’états au Centre-Sud, Sud-Est, Nord-Est et Sud-Ouest des U.S.A.). Cette lignée transmet une connaissance des éléments et de leurs correspondances dans la nature humaine. Les éléments sont : Feu, Terre, Vent, Eau et Son Sacré. Le son sacré correspond à ce que d’autres systèmes désignent comme l’éther ou, si on veut, le terrain de jeu dans lequel les quatre autres éléments dansent dans l’expression complexe de leurs infinies relations et combinaisons. Toute chose est composée de ces quatre éléments qui se déploient dans l’espace infini de l’éther. Par exemple un arbre : lorsqu’il brûle, il révèle premièrement les éléments eau et air, la vapeur et la fumée qui s’en échappent, ensuite l’élément feu, ce soleil accumulé qui se retrouve dans la flamme et enfin l’élément Terre dans les cendres qui restent après la combustion. Même les éléments se contiennent les uns les autres. Un exemple facile à expliquer : l’eau dans son aspect Terre est glace, dans son aspect eau est liquide, dans son aspect air est vapeur, dans son aspect feu est l’explosion des éléments Hydrogène et Oxygène qu’elle contient.


La Terre est ce doux ventre qui nous accueille et resplendit dans une explosion de vie dans son jour, l’été, avant de se recouvrir de sa belle et étincelante couverture blanche dans sa nuit, l’hiver. Elle nous porte, non pas neuf mois, mais toute la vie. Tous nos aliments, tous nos vêtements, toutes nos habitations viennent d’elle. Comment dire tout l’amour qu’elle nous donne? Par la prière, l’oraison, les offrandes qui viennent établir avec la Terre nourricière ce lien, cette communion qui nous remplit de la joie extraordinaire de celui qui reconnaît qu’il est en sécurité, qu’il est pleinement accepté, qu’il est chez lui, dans sa maison. La Terre mère est la demeure de l’Homme. Avec elle, en elle, il trouve sa santé, sa joie et son accomplissement.

Le ventre représente la Terre parce que, dans le cycle des éléments, la Terre nourrit les organes de l’estomac, de la rate et du pancréas. C’est pourquoi aussi l’insécurité, la peur, le stress, l’inquiétude donnent des ulcères d’estomac. La compensation par boulimie sucrée endommage le pancréas, et la baisse du système immunitaire provoquée par ces sentiments nuit au travail de la rate. L’antidote à ces sentiments vient lorsqu’on peut se rattacher à une valeur sûre, la plus grande richesse que peut avoir un Homme: son domaine familial, son jardin où il cultive et entretient avec ses proches une belle biodiversité. L’activité, après le jardinage, qui est la plus régénératrice pour ces organes est le chant, surtout le chant avec d’autres ou chant choral.

Notre relation avec la nature doit inclure la compréhension de la mission de l’Homme sur Terre. Nous sommes les gardiens du paradis terrestre. Nous n’avons pas été chassés de ce jardin merveilleux, nous nous en sommes exclus nous-mêmes. La seule manière de le réintégrer c’est un hectare à la fois, une famille à la fois, selon les enseignements d’Anastasia. Mais cela peut commencer aujourd’hui, là où vous êtes. Des germinations dans votre cuisine vous apporteront des aliments succulents et de plus, vivants! Des fleurs aux fenêtres égayeront votre demeure et qui sait peut être un jardin sur le toit, en pots s’il le faut. Sachez que connaître la Terre et comprendre le rôle de chaque espèce de plante et de faune est le début de la mission de l’Homme. Il peut alors y ajouter sa Co-création en créant dans la nature un paradis. Dans ce paradis, il devient suprême et roi, et vit avec les siens un grand bonheur.

Des études ont été publiées qui confirment que ceux qui vivent dans les étages élevés des immeubles collectifs meurent plus jeunes que ceux qui vivent à la hauteur du sol. Il y a bien des années que mes aînés pressentaient déjà cela. C’est logique, rationnel, évident pour celui qui comprend la relation de l’Homme avec la Terre. Vous devez avoir une relation personnelle, intime avec la Terre nourricière, sans quoi il manque à votre vie l’essentiel de ce qui fait d’un homme un Homme.

La digestion, la transformation et la distribution des aliments par le corps requièrent calme et stabilité. Des études, grotesques il faut le dire - mais c’est typique d’une certaine attitude scientifique - ont prouvé cette réalité. Un scientifique avait permis à un chien de faire un gros repas, puis l’avait ensuite lancé dans une chasse tumultueuse de plusieurs heures, pour ensuite le tuer et disséquer son estomac. Ce chercheur avait découvert que les aliments n’avaient pas été digérés. Un autre chien, qui avait mangé le même repas mais n’avait pas participé à la chasse, avait bien digéré son repas. Il faut rester au calme pour bien digérer. Nous n’avons pas besoin de faire de telles expérimentations pour prouver cela, la sagesse populaire connaît cette réalité depuis toujours. Comment installer calme et stabilité dans l’être? La nature crée cela en nous, naturellement.

Marchez avec douceur sur la Terre mère, chantez, communiez avec la Terre nourricière, que vos oraisons soient belles et libres, sachez que vous êtes aimés, en sécurité, protégés par la Terre, qui demande maintenant que vous soyez aussi son protecteur.

Composition : L'ensemble contient les 5 éléments en format 15 ml ainsi qu'un manuel.

ASCHIIY - TERRE: Alcohol (Alcool, Alcohol), Aqua (Eau, Water), Juniperus virginiana (Genévrier, Juniper), Vetiveria Zizanoides (Vétiver, Vetiver), Abies Balsamea (Sapin Baumier, Balsam Fir), Angelica Archangelica (Racines d’Angélique, Garden Angelica Roots), Pogostemon Cablin (Patchouli, Patchouly), Commiphora Myrrha (Myrrh, Myrrhe), Boswillia Carterii (Oliban, Frankincense), Pelargonium Graveolens (Géranium Rosat, Geranium), Illicium Verum (Badiane, Star Anise), Valeriana Officinalis (Valériane, Valerian).


Conseils d'utilisation :  

Ces complexes d’aromathérapies influencent le psychisme, c’est-à-dire qu’ils activent les parties les plus profondes du cerveau humain. Là, dort un potentiel puissant et des capacités psychiques souvent inutilisées. Les Essences Premières ne sont pas destinées à des problèmes précis ou des pathologies spécifiques. Elles travaillent sur ce que nous appelons « le terrain », la fondation de la psyché et les mécanismes dynamiques internes qui gèrent nos relations avec la vie, les gens et les circonstances de notre quotidien. Ainsi, la meilleure personne pour décider quelle Essence Première utiliser, c’est vous ! Voici quelques pistes pour vous aider.

Comment choisir l’Essence qui est la meilleure pour vous? C’est simple : avec votre intuition et votre sens olfactif. Les odeurs parlent directement au cerveau d’une façon non-linéaire avec une simplicité holistique qui ne trompe pas. Vaporisez un peu sur une mouillette, votre peau ou un vêtement, et laissez ensuite le parfum vous guider. N’utilisez pas votre intellect, utilisez votre flair! Une autre voie pour choisir peut être de suivre le cycle constructif des éléments. Dans l’ordre : le son sacré alimente le feu, le feu alimente la Terre, la Terre alimente le vent, le vent alimente l’eau et l’eau alimente le son sacré. Mais il faut toujours être attentif à vos réactions olfactives, et si une odeur semble moins plaisante ou même désagréable, écoutez votre ressenti : cette essence pourra être utile en d’autres circonstances, car votre psychisme se développe constamment.

Comment utiliser les Essences Premières? Comme un parfum! Vous pouvez aussi en vaporiser sur un tissu ou un mouchoir que vous emmenez avec vous. Vous pouvez vaporiser autour de vous. Pour un effet thérapeutique holistique vaporisez sur les paumes de vos mains, sur la plante de vos pieds, sur le plexus solaire, le front et la fontanelle.

Disponible en bouteilles vaporisateur 15ml.

Mode d’emploi : déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge. Les 5 éléments Invocation s'utilisent comme une huile essentielle. Mettre une goutte dans votre main, frotter les paumes entre elles, et passer vos mains autour de votre corps énergétique du haut de la tête, jusqu'aux pieds.

Testé et recommandé par www.danseaveclessens.com

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Élément Terre 15 ml Aschiiy Invocation Aigle Bleu

Élément Terre 15 ml Aschiiy Invocation Aigle Bleu

La Terre est ce doux ventre qui nous accueille et resplendit dans une explosion de vie