Notice: Undefined index: yoffset in /var/www/vhosts/danseaveclessens.com/httpdocs/danse/modules/trustedshops/classes/TSCommon.php on line 1378

Notice: Undefined index: jscode in /var/www/vhosts/danseaveclessens.com/httpdocs/danse/modules/trustedshops/classes/TSCommon.php on line 1379
grossiste encens amerindien,invocation,encens liquide,aigle bleu,encens amérindien,sauge,fumigation,cèdre,genévrier,foin odeur - DANSE AVEC LES SENS

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Encens
Tour du monde en 80 encens exceptionnels... Brûler de l'encens est un rituel universel et millénaire. L’occident redécouvre ses vertus et ses multiples variétés qui procurent énergie et apaisement. Le terme « Encens », du latin Incedere (brûler), désigne les bois, les plantes, les résines et les gommes qui dégagent des parfums en se consumant. ...
Tour du monde en 80 encens exceptionnels... Brûler de l'encens est un rituel universel et millénaire. L’occident redécouvre ses vertus et ses multiples variétés qui procurent énergie et apaisement. Le terme « Encens », du latin Incedere (brûler), désigne les bois, les plantes, les résines et les gommes qui dégagent des parfums en se consumant. Et qu’est-ce qu’un parfum ? L’étymologie répond : ce qui passe au travers de la fumée! Nous avons aussi un encens liquide fait à partir d'huiles essentielles d'encens amérindiens. Nos Encens portent chacun un peu de culture, de sagesse et d’odeur de leur pays d’origine. Selon vos gouts, ils vous apporteront détente et relaxation pour vos moments d’intimité ou de fêtes, renforceront votre capacité de méditation et de réflexion, avec nos encens de qualité une subtile mise en odeur de votre habitation.
Détails

Encens Il y a 29 produits.

Sous-catégories

  • Accessoires pour encens
    Accessoires pour encens
  • Encens amerindien naturel
    Encens amérindien
  • Encens chinois
    Encens chinois
  • encens indien
    encens indien
  • encens tibetains
    encens tibétains
  • Fumigation traditionnelle
    Les Premières Nations d’Amérique font brûler des herbes (sauge, cèdre, foin d’odeur, genévrier...) pour purifier l’environnement, les personnes et les objets. La fumigation s’utilise notamment : avant une cérémonie, une méditation, un soin ; avant d’emménager dans une nouvelle maison ; au début d’une réunion importante ou d’une rencontre à caractère spirituel ; après des évènements difficiles (maladie, vol, dispute, violence, colère…) ; de façon régulière dans les pièces où sont donnés des soins thérapeutiques et dans les lieux où circule le public (un magasin par exemple)… Les herbes se présentent sous différentes formes : en baguette : la plante est coupée en petites branches qui sont ensuite attachées ensemble par une corde pour donner la forme d’une baguette d’une longueur de 20 – 25 cm ; en vrac : ce sont juste les feuilles séchées de la plante ; en poudre : après avoir été séchée, la plante a été moulue ; en tresse : uniquement pour le foin d’odeur : les longues herbes sont tressées en natte. Les encens sont habituellement brûlés dans une coquille d’ormeau (appelé aussi oreille de mer) mais n’importe quel coquillage peut être utilisé. Nous plaçons les herbes (feuilles, brins coupés pour le foin d’odeur, petit monticule pour les herbes sous forme de poudre) au centre du brûleur puis nous allumons avec une allumette en bois. Pour activer la combustion, nous éventons avec une plume (ou un éventail). Pour les herbes en baguettes, nous pouvons allumer directement une des extrémités de la baguette et agiter pour favoriser la combustion. Attention, il faut s’assurer que la baguette est bien éteinte avant de la ranger sinon elle pourrait continuer à se consumer et constituer un risque d’incendie. Pour nous purifier, nous déplaçons la coquille de façon à répandre la fumée autour de nous, des pieds à la tête, dans le dos et sur les côtés. Nous pouvons aussi déposer la coquille devant nous (traditionnellement une personne tient la coquille pendant que l’autre se purifie) et diriger la fumée vers nous avec nos mains, telle une onde ou une brume purificatrice. Pour purifier une maison, nous ouvrons une porte et une fenêtre dans toutes les pièces et partons d’un côté de la porte d’entrée pour suivre le mur, en étant attentifs à envoyer de la fumée dans tous les coins, les armoires et les garde-robes. Lorsque nous arrivons enfin de l’autre côté de la porte, notre maison aura été entièrement purifiée. Pour prolonger la durée de la combustion, nous ajoutons de la poudre de cèdre au mélange initial lorsqu’il est presque consumé. Il est indispensable d’ouvrir au moins une fenêtre lors de toute fumigation réalisée à l’intérieur d’une maison.
  • Resine encens
    L\'UTILISATION DES RESINES

     

    L'encens naturel et les résines sont obtenues par incision d'arbres odoriférants et les poudres de bois par abrasion de substances aromatiques séchées. Elles dégagent leur parfum lentement mais intensément en se consumant sur des charbons ardents ou avec un diffuseur. Comment utiliser les résines ?

    L'usage de ce type d'encens permet de renouer avec des traditions millénaires, où le sens de la cérémonie était primordial. Cultivez autant l'harmonie de la préparation que le plaisir de redécouvrir ces senteurs oubliées. Contrairement aux encens en bâtonnet, la senteur se développe à la fois au moment où les aromates sont brûlés, mais aussi, plusieurs heures après. Vous pouvez faire vos propres mélanges de résines, d'aromates (thé, girofle, poivre etc...) ou d'huiles essentielles pour donner libre cours à vos envies de parfums d'ambiance naturels.Par exemple, le mariage d'Oliban, de Myrrhe et de Benjoin est la base de nombreuses recettes dont le fameux Rois mages (prière et période de Noël) ou encore le Pontifical (prière et douceur).

    Mode d'emploi : 2 modes de diffusion existent selon votre usage : le diffuseur ou les charbons. Avec les diffuseurs : Une diffusion douce pour l'aromathérapie et l'ambiance. Remplissez la coupelle de sable au 2/3 et allumez la bougie. Lorsque le sable est chaud, ajoutez quelques larmes de résine et vos autres aromates. Une fois votre usage terminé, jetez le sable souillé par la résine consumée. Un parfum intense pour purifier et pour les pratiques spirituelles.
    Avec les charbons :
    1 - Allumez le charbon par sa face convexe en le tenant avec la pince.
    2 - Lorsque le charbon est bien allumé, posez le sur un brûle-parfum nu ou garni de sable et attendez qu'il n'y ait plus de crépitements.
    3 - Déposez une petite pincée d'aromates ou de résine dans le creux du charbon ( attention, en mettre trop étoufferait le charbon). Les principes odoriférants sont émis pendant une dizaine de minutes, réalimenter en fonction de l'effet recherché. Le charbon met environ une heure à se consumer.

    Important : prenez toutes précautions utiles pour vous et votre entourage pour éviter les brûlures et les risques d'incendie.

par page
Résultats 1 - 12 sur 29.
Résultats 1 - 12 sur 29.